Découvertes, Hoi An

Une nouvelle période pour Rehahn : La photographie impressionniste

Apres avoir passe 10 ans a explorer et photographier les minorités Vietnamiennes, et en faire une œuvre de mémoire exceptionnel, Rehahn, pousse par ses origines Normandes, souhaite faire évoluer son art vers des photographies impressionnistes. Ses dernières photos doivent faire la liaison entre la peinture et la photo.

Apres tout ne peut-on imaginer Claude Monet ou Eugene Boudin s’exprimant par la photo plutôt que par la peinture ?

Il a choisit de revenir en France occasionnellement et c’est dans sa Normandie natale et en particulier a Honfleur berceau des impressionnistes.

Depuis 2 ans il se consacre a son nouveau livre « Memories of impressionism »

Ses photos sont natures, pas de filtre, pas de trucage, mais la nature elle-meme avec ses reflets dans  l’eau, la lumière, la chaleur. On croit voir une peinture avec couches de couleurs et « coups de pinceaux »

Son exposition a Honfleur:

Honfleur ville de la cote Normande connue comme le berceau de l’impressionnisme a decide d’offrir a Rehahn un espace d’exposition a sa mesure : la promenade le long de la Jetée des personnalités.

Et puis l’humaniste Rehahn a decide de faire une expo ouverte a tous et gratuite (tout comme son musée a Hoi an) et puis découvrir ses photos avec la lumière changeante et les couleurs de Honfleur c’est plus que magique !

Bien évidement la ville de Honfleur est partie prenante a l’occasion des 50 ans de relations diplomatiques entre la France et le Vietnam

L’inauguration s’est faite le 9 Avril 2023 en presence de l’ambassadeur du Vietnam en France Dihn Toan Thang.

Ajoutons que toutes les photos sont commenter en Français comme dans le musée de Hoi An

Rien de mieux qu’un témoignage :

Sandra et Denis sont venus a Hoi an et on découvert Rehahn a cette occasion. De retour dans leur Normandie ils sont rester en contact et ils ont effectués le déplacement a Honfleur. Voici leur témoignage et Merci a Eux :

« Quel plaisir ai-je eu de retrouver des œuvres de Réhahn exposées à Honfleur. C’est la 1ère fois qu’il expose au public son nouveau projet sur l’impressionnisme photographique.

Cette ville pleine de charme étant le berceau de l’impressionnisme, je ne suis pas étonnée du choix de notre photographe Normand.

En me promenant le long de la jetée du Jardin des personnalités,  j’y ai découvert 44 photos exposées, outre des portraits et des paysages idylliques sur le Vietnam et ses habitants que j’avais pu découvrir lors de mon séjour à Hoi An en mars dernier, Réhahn présente une série de photos dans la collection intitulée « Mémoires de l’Impressionnisme ».

Le résultat est bluffant…la nature elle-même y est représentée avec ses reflets dans l’eau, la lumière, la chaleur et d’autres phénomènes naturels contribuant à brouiller la frontière entre la photographie et la peinture. Je n’ai pu faire autrement que de penser à Claude Monet tant les photos ressemblent à des peintures à l’huile…

On imagine très bien les impressionnistes de l’époque peignant le long de la jetée… 

Portraits, scènes du quotidien, ethnies et la série « Mémoires de l’Impressionnisme » mettent en avant la manière dont les couleurs de Honfleur ont pu inspirer les artistes à travers l’Histoire.  


Si vous visitez la Normandie, passez par Honfleur !

Pour rappel : Cette exposition en plein air gratuite est prévue jusqu’à fin 2023 sur la jetée, le long du Jardin des Personnalités .

Cet événement culturel célèbre ainsi le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre le Vietnam et la France. Il a été inauguré le 9 avril dernier en  présence de l’ambassadeur du Vietnam en France, Dihn Toàn Thang.

C’est un bel hommage à l’amitié qui unit la France et le Vietnam. »

Pour en savoir plus:

Home

Le musée de Hoi An

Rehahn: un artiste engage pour la preservation de l’histoire et de la culture, entre autre Vietnamienne – Le Journal de Loan

One Comment

  1. Coucou Pascal,
    Merci beaucoup pour Rehahn.
    Bises
    Kinou

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*