LA CATHÉDRALE DE PHAT DIÊM
22 août 2024
Le restauarant gastronomique “ Chez Loan” : Tres bonne table locale recommande par le Routard pour son accueil, sa francophonie et son excellente cuisine.
Il est prudent de reserver
Outre les plats classiques que Loan a revisités pour les mettre au gout Européen, vous pouvez déguster ses 4 plats signatures:
Vous pourrez, sur les conseils de Loan, faire cuire dans un bouillon de legumes d’anans et d’herbes de saison, au fur et a mesure, du poisson, des crevettes, des calamars, puis du poulet, du porc pour finir avec le boeuf légèrement rose. Le bouillon quant à lui prend de plus en plus de gout.
Vous pouvez regarder la recette:
Une chevre jeune, plutôt genre cabri, que l’on fait sautée avec de la citronelle, du lait de coco, et que l’on mange en faisant soi-meme des rouleaux avec un peu de riz, de l’ananas, du concombre et des herbes et bien sûr de la chevre sautée avec de la citronnelle et des herbes. On agrémente avec de la sauce a la graine de soja (recette secrete de Loan). C’est vraiment la spécialité de la region de Ninh Binh
Des filets de poulets élevés en plein air coupes en bouchée, marines dans une pâte et du sesame. Une fois frit, vous allez le déguster avec du miel de la montagne.
N’hesitez pas a regarder la recette et a le faire chez vous
Le canard à l’orange revisite façon Loan. Elle a remplacé l’orange par des fruits de la passion. En effet le petit côté acidule de ce fruit, typiquement Vietnamien, met en valeur le magret de canard élevé en plein air et non gave.
La salade de papaye ou de fleur de banane, ….
Et son fameux petit dejeuner (ouvert aux nonresidents) franco-Vietnamien avec la marmelade d’ananas faite maison, les gaufres, les œufs, les fruits frais et leurs jus et le “Banh Cuon”