Découvertes, Tam Coc

Emma et Jules a Mai Chau

Photos Emma et Jules

 2 Jeunes Français en vacances au Vietnam après leur séjour chez Loan a Tam Coc et sur les conseils de Loan sont partis pour Mai Chau, ils ont préférés Mai Chau a Sapa

Leurs commentaires :

“ Coucou Pascalou ,
Voilà quelques photos de mai chau c’est vraiment magnifique, merci encore pour le séjour .”

Mai Chau:

Situe dans la province de Hoa Binh, Mai Chau est une vallée s’étendant a perte de vue et dont les villages sont habites par différentes ethnies. On y retrouve des H’mong, des Muong et des Thay . Dans le hameau de Buoc commune de Kham Xoe, on retrouve , dans un écrin magnifique, des Thai.

Ce célèbre Hameau le long de la rivière entoure de rizières en terrasse entoure de montagnes avec de magnifiques maison sur pilotis.

Le hameau de Buoc:

C’est vers la fin du XIIIe siècle que les Thai commence a s’installer dans le village. Le premier habitant s’appelait Buoc, ainsi son nom fut donne au village. On y célèbre son souvenir tous les 11 jour du 1 mois lunaire ( en 2022 le 11 Février) dans le sanctuaire qui lui est dédie.”

Les maisons trop près de la rivière ont été déplacés et maintenant accueillent des touristes dans leurs maisons a pilotis. L’accueil est tout simplement idyllique et la nourriture excellente.

Les habitants ont créés 3 troupes artistiques, a la fois pour préserver leur culture dont ils sont fiers que pour promouvoir le tourisme.

Et puis pour les courageux qui ne craigne pas les mauvaises route vous pouvez continuer jusqu’à Pu Luong mais nous y reviendrons

Comment y aller depuis Chez LOAN ?

Le meilleur moyen est la voiture privee, le bus local mettant pl;uysieurs heures de plus. Par contre vous avez des Bus pour Hanoi tres pratiques pour le retour

Loan vous organiseras tout ca.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*