Découvertes, Tam Coc

LE PIC DE HANG MUA ET SES 450 MARCHES.

Certainement un des plus beaux paysages du Vietnam. Son nom lui a été donne suite une légende. Il signifie « Grotte de la danse ». C’est l’empereur TRAN qui lors du déplacement de la capitale du Vietnam de Cô Loa à Hoa Lu, fait construire une petite pagode dans la Grotte Ca. Il s’y rendait souvent écouter les odalisques et danser (par la suite, la grotte a servi aux Français de la guerre d’Indochine d’entrepôt d’armes rets munitions, et d’hôpital militaire pendant celle du Vietnam).

Au pied du pic un très jolie jardin pour faire la pause après l’ascension

Hang Mua est construit sur le modèle de la grande muraille de Chine miniature, avec 450 marches de plus en plus hautes au fur et à mesure qu’on s’approche du sommet.

Panorama superbe des montagnes d’un  côté et du delta du fleuve Rouge de l’autre. Il est préférable de faire l’ascension tôt le matin (9h-10 h) ou au coucher du soleil (16h-17 h). Fermé avant 9h, donc impossible d’admirer le lever du soleil.

Il est prudent de se munir d’une grande bouteille d’eau’ d’un chapeau et de bonnes chaussures. A éviter par temps de pluie

Pour y aller de chez LOAN :

Le mieux est le vélo ou le scooter. Compter 3,5km depuis l’hôtel en terrain plat (on ne monte pas avec les vélos !) LOAN vous fournira un plan . Prévoyez bien votre horaire, car les vélos n’ont pas de lumière ou munissez-vous de frontales.

Prévoyez 1/2 journée

Vous pouvez en profiter pour aller visiter Hoa Lu, à 10 km de là en continuant la petite route. Nous en reparlerons.

Comments are closed.