Ecotourisme, Tam Coc

Ecotourisme: La Montagne Chong.

Située à proximité de la baie d’Along Maritime c’est un édifice naturel fascinant qui est de plus en plus populaire pour les amateurs de belles photos et les jeunes épris d’aventure.

La légende :

Un général céleste avec son armée traversa cette région. Pendant de longues heures les soldats et leur général ne trouvèrent pas d’eau potable puis en chemin ils finirent par trouver un petit lac mais beaucoup trop petit pour abreuver tout le monde.

Le général, afin de l’agrandir creusa profondément un ravin et c’est alors que l’eau de source jaillit en abondance et trempa complètement le General . Il se défit de son armure, essora sa chemise et chercha un endroit ou la faire sécher. Il prit une poutre et envisagea de la mettre entre les 2 montagnes Dai et Chong, mais la montagne Chong était trop basse. Il entreprit donc pour faire tenir sa poutre d’égaliser les 2 sommets en entassant plusieurs rochers les uns sur les autres.

Les habitants locaux appelèrent Khe Mung le ravin et Chong la montagne. Elle est aussi sous le nom de Mon Luc Lac : Falaise oscillante.

La montagne Chong (objets empiles les uns sur les autres) se trouve à proximité de la baie d’Along Terrestre C’est la montagne sacrée de l’Ethnie Dao Thanh Y vivant sur la commune de Bang Ca

Un nouveau site touristique préservé :

Son sommet culmine à 450m mais la montée est difficile et semée d’embuche mais le sommet est une véritable récompense d’une longue randonnée, il est prudent de prendre un guide. Sensible au vertige s’abstenir.

De là-haut vous pourrez prendre des photos exceptionnelles du lac et de ses environs.

Vous pouvez aussi faire une ballade en barque sur le lac Yen Lap le petit Along miniature, des eaux bleutées entourées de pinèdes.

Par contre prévoyez à boire et à manger car il n’y a pas de restaurant ou hôtel a proximité.

Prévoir une journée en allant ou en revenant de la baie d’Along maritime

N’hésitez pas à demander à Loan de vous organisez ce tour

2 Comments

  1. Thanks for a marvelous posting! I genuinely enjoyed
    reading it, you can be a great author. I will make certain to bookmark your blog and will come back someday.
    I want to encourage you to definitely continue your
    great job, have a nice afternoon!

    • Pascal Cornet

      Merci et n’hesitez apas a nous proposer des contenus
      a bientot a Tam Coc ou a Hoi An

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*