Ecotourisme, Hoi An, Tam Coc

Vietnam: le paradis de l’écotourisme

L’écotourisme ou le tourisme vert : l’écotourisme est «  une forme de voyage responsable dans les espaces naturels qui contribue à la protection de l’environnement et au bien-être des populations locales » définition de la société internationale de l’écotourisme en 1992.

Parc national de Cat Dien

Cette idée a évoluée au cours du temps, elle est devenue une nécessité de préserver l’environnement en particulier les habitats naturels.

Aujourd’hui le tourisme vert ou écotourisme définit des formes de tourisme axées sur la nature et comportant une part d’éducation et de sensibilisation à l’environnement aussi bien à destination des touristes que des autochtones.

Boum Ma Thoc

Il s’agit, en général, de petits groupes encadres, ou même de familles, par des « locaux » et qui permettent un développement de l’emploi local en fournissant des avantages économiques non négligeable aux populations d’accueil.

Quelques exemples d’excursion écotourisme :

Tourisme verts dans le village maraicher de Tra Que a Hoi An:


A condition de sortir des sentiers battus et de certains bords de mer, le Vietnam est le pays rêvé pour ce tourisme vert. N’hésitez pas à demander à Loan de vous conseiller.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*